Rassemblement de solidarité avec le peuple Kurde

Le CVA 22 ( collectif de vigilance antifasciste) s'associe au HDK ( congrès démocratique des peuples composé de 40 organisations ) pour dénoncer la répression menée par le régime turc contre le peuple kurde. Dans la nuit du 03 novembre, 13 députés du HDP ( parti démocratique des peuples) , 3eme parti du pays, ainsi que 24 maires du même parti ont été emprisonnés. Depuis des mois, la population kurde et ses soutiens subissent de plein fouet la répression d'un régime dictatorial qui bâillonne la presse, concentre tous les pouvoirs, incarcère arbitrairement ses opposants, torture et massacre les civils des villages kurdes. Dans ce contexte, le CVA 22 participera à la manifestation organisée le mercredi 09 novembre à 17h00 square Allende.
 
Il est prévu de tirer 500 tracts et de réaliser des banderoles ( la communication sera celle du HDK, congrès démocratique des peuples, qui regroupe 40 organisations). Il est prévu d'inscrire le mouvement dans la durée et de se rassembler régulièrement tant que les agissements d'Erdogan dureront.
 
Un tractage sera aussi organisé samedi matin sur le marché pour sensibiliser la population à la situation en Turquie. Un stand sera tenu ( lieux à préciser, sans doute à la place des anciennes halles le samedi matin et sous les halles le dimanche ) samedi et dimanche jusqu'à 22h00 avec tracts, affiches, banderoles, portraits des élus incarcérés). Les volontaires seront les bienvenu-e-s.
 

Turquie etat d'urgence

Esplanade Allende (face aux Champs)

Ajouter un commentaire