rassemblement contre les violences faites aux femmes

La journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes se tient habituellement le 25 novembre 2021.

En France, deux ans après le Grenelle des violences conjugales, au 08.11.21 99 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex depuis le début de l’année 2021. On sait aussi combien le contexte sanitaire et les confinements successifs ont fait augmenter les violences intrafamiliales dont les femmes et les enfants sont les premières victimes. Rappelons qu’en France, qu’une femme est tuée tous les 3 jours et qu’une femme sur 10 est victime de violences conjugales.

Un féminicide, c’est le meurtre d’une femme, d’une fille, de toute personne identifiée, perçue comme femme, et tuée à cause de cela. Combien de fois devrons-nous encore déplorer la mort de nos sœurs pour que cette situation s’arrête ?

Nous vous appelons à vous mobiliser le : Samedi 27 novembre à 11 heures Place des Droits de l’homme (rebaptisé place des droits humains) à St-Brieuc Vêtu.e.s de noir

Nous marcherons en mémoire de toutes les femmes victimes de féminicide pour exiger des moyens pour que cela cesse. La Marche se terminera place Duguesclin par un “die-in”*.

Signataires : Planning Familial 22, CIDFF 22, ADALEA, Nous Toutes 22, UD CGT 22, Solidaires 22, Maison Des Femmes 22.

*DIE-IN : Manifestation consistant à s’allonger sur la voie publique en simulant la mort. Nous honorons les victimes de féminicides par une pancarte individuelle à venir chercher en début de manifestation.

Saint-Brieuc rassemblements droits des femmes

place des Droits de l'homme Saint Brieuc

Ajouter un commentaire