On ne paiera pas leur dette - action avec les Indignés

Le 17/04/2013 à 14:30

Ajouter au calendrier

Place du Martray - Saint Brieuc

Action symbolique "On ne paiera pas leur dette" devant les diverses banques du centre-ville.  Des Indignados espagnols accompagneront la manifestation.

a17web.jpg

Le tract en pdf Le tract en pdf

Toute personne, du pays de Saint-Brieuc ou d'ailleurs, capable  :

  • de s'informer autrement que par les seuls médias institutionnels et les "on dit que",
  • de faire le constat accablant du pillage de richesses organisé à l'oeuvre depuis 40 ans, dont les conséquences néfastes pour (presque) tout le monde s'intensifient ces derniers mois
  • d'être alerté sur les éventuels développements désastreux de cette situation pour l'avenir proche
  • de résister un minimum au "choc" émotionnel provoqué par la prise de conscience des mécanismes employés (*)et la recherche - bien naturelle - de vérité et de compréhension
... est invitée à rejoindre d'autres citoyens(**) le mercredi 17 avril14h30 (heure susceptible de changer)
Place du Martray à Saint-Brieuc

Pour une action symbolique "On ne paiera pas la dette odieuse" devant les diverses banques du centre-ville.


Des "washing-meuchines" (machines à laver l'argent sale) seront de la fête. Une d'elle sera présentée - et disponible à éventuelle costumisation - sur le marché de Saint-Brieuc samedi 13/04 vers 11h30.

Des comédiens feront des interventions théâtrales courtes, il est possible de laisser votre plume s'exprimer si le coeur vous en dit (et que vous êtes trop timide pour déclamer en public).

 Des Indignados espagnols accompagneront la manifestation.

Venez habillés comme il vous plaira, costumé ou non, avec vos pancartes, banderoles et bonne humeur. Un atelier pancarte sera peut-être monté vendredi 12/04 à 18h (info à venir)

Les éléments non non-violents seront pris en charge par notre service d'ordre incorporé.

------------------- partie infos --------------------------

Prochains rendez-vous :

- mercredi 10 avril à 18h au Soup'son pour les derniers préparatifs
- vendredi 12 avril à 18h au Soup'son (éventuellement, info à venir)
- samedi 13 avril à 11h, marché de Saint-Brieuc, pour tractage et soutien au mouvement international 13A



(**)Ces citoyens sont non nécessairement membres d'associations, de partis politiques ou de syndicats, n'ont pour seul souhait que d'exprimer leur désir de justice, un certain ras-le-bol, et l'idée lumineuse qui dit que "l'homme n'est pas intrinsèquement mauvais. Il y a certainement autre chose à léguer à nos successeurs que ce que nous fabriquons actuellement, une Terre stérile, un système injuste favorisant la compétition et la violence, un mode d'organisation manifestement arriéré, incapable de faire la synthèse de nos connaissances et compétences passées ou présentes, individuelles ou collectives".

 Il s'agit d'exprimer autre chose que l'appartenance à un groupe. Manifester son soutien aux mouvements Anonymous, Occupy Wall Street, 99%, Indignados, Indignés, Colibris... n'a aucun sens s'il s'agit de s'en sentir proche idéologiquement, sans prise de conscience du pouvoir de l'action individuelle, cliquant sur "J'aime" sur Facebook sans s'informer outre mesure sur le problème et ainsi faire de ces informations des choix pertinents sur nos vies au quotidien.

(*) (cf. Naomi Klein) "choc" bien commode pour

  • la mise en place de politiques impopulaires par nature (faire passer des mesures de durcissement économique (austérité) qui sont le contraire de ce qu'il faudrait faire, récompensent les coupables et ponctionnent l'économie réelle d'un impôt odieux) ex : diminution des retraites, hausses de divers impôts et taxes (TVA...),
  • l'apparition de nouveaux gourous ou autres têtes d'affiches opportunistes
  • le repli sur soi, individuel et identitaire, répandant un mauvais parfum de méfiance généralisé, rendant le dialogue, les échanges et débats encore plus "tendus", favorisant la détestation de l'autre,i.e. le fascisme
Place du Martray Saint Brieuc

Ajouter un commentaire

Anti-spam