Marche pour une VRAIE loi Climat

Depuis le début de l'année 2021, «Urgence climatique! Armor» (collectif réunissant citoyens engagés, membres d'associations environnementales, élus et militants porteurs d'un projet de transition écologique) se réunit pour pousser à la reconnaissance de l'état d'urgence climatique et à des actions significatives pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre au niveau local. À ce titre, le collectif a rédigé une tribune, déjà soutenue par une dizaine d'associations et collectifs locaux et qui sera publiée dans les jours à venir, appelant à une mobilisation citoyenne et politique sur ces enjeux essentiels.

Signer la pétition "Déclarons l'urgence climatique dans l'agglomération de Saint-Brieuc" http://chng.it/BwvMFWtbZM

***

Face au manque d'ambition du projet de «loi Climat», qui n'est pas à la hauteur des travaux de la convention citoyenne et qui ne permettra pas à la France de tenir ses engagements en matière de lutte contre le dérèglement climatique, le collectif a décidé de répondre à l'appel national soutenu par 290 organisations.

À la veille de l’entrée du texte de loi à l’Assemblée Nationale, mobilisons-nous pour exiger une loi ambitieuse et défendre les mesures proposées par les 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat.

Une «Marche pour une vraie loi climat» se déroulera dans le centre de Saint-Brieuc le dimanche 28 mars:

14 heures: rassemblement devant la Préfecture.

14 heures 30: départ de la marche.

15 heures: retour devant la Préfecture et prises de parole.

Ce rassemblement se tenant dans un contexte de consignes sanitaires strictes, nous informons les participants de la nécessité de respecter les gestes barrières, en particulier le port du masque, durant l'ensemble de la manifestation.

NB: la tribune qui va paraitre dans la presse cette semaine est maintenant soutenue par 20 organisations dont Ensemble!22

Saint-Brieuc rassemblements climat Urgence Climatique

Place Général De Gaulle, devant la Préfecture Saint Brieuc

Ajouter un commentaire