Manifestation du collectif paix Palestine

Le 23/03/2024 à 11:00

Ajouter au calendrier

Place Du Guesclin - Saint Brieuc

Visuel 23 mars

L’armée israélienne contrôle désormais l’hôpital al-Shifa dans la ville de Gaza, après un raid nocturne sur le complexe médical. Après avoir invité les civils autour de l’hôpital à quitter les lieux, leur disant de se diriger dans une zone à 30 kilomètres plus au sud. Mais les moyens de transport sont désormais inexistants à Gaza, et de nombreux habitants de la ville de Gaza, en particulier les enfants, les femmes et les personnes âgées, sont affaiblis blessés et affamés.
Le quartier al-Rimal, où se trouve l’hôpital, a été touché par des frappes aériennes.L’armée israélienne a commis un nouveau crime en ciblant directement les bâtiments de l’hôpital sans se soucier des patients, du personnel médical ou des personnes déplacées qui s’y trouvaient.
Depuis plusieurs semaines, les organisations humanitaires s’efforçaient de rétablir les services à al-Shifa.
Le ministère de la santé de Gaza a déclaré que le raid avait provoqué un incendie à l’entrée du complexe, entraînant des cas d’asphyxie. Il a précisé que les communications avaient été coupées et que des personnes s'étaient retrouvées bloquées dans les services de l’un des bâtiments.

La semaine dernière, le Royaume-Uni a demandé une enquête sur le raid israélien contre l’hôpital Nasser à Khan Younis en février, après un rapport indiquant que le personnel médical avait subi des traitements violents et humiliants en détention après l’attaque.

Benjamin Netanyahou a déclaré qu’aucune pression internationale n’empêcherait Israël de lancer une offensive sur Rafah.

La communauté internationale ne peut pas laisser le gouvernement d’extrême droite israélien perpétrer un nouveau crime de guerre sur la ville de Rafah qui abrite désormais plus d’un million de personnes déplacées d’autres parties du territoire.

Halte au génocide !

Cessez-le-feu immédiat et permanent!

Rendez vous samedi 23 mars à 11H place Du Guesclin à Saint Brieuc

 

Le collectif Paix Palestine

Saint-Brieuc rassemblements Palestine

Place Du Guesclin Saint Brieuc

Ajouter un commentaire

Anti-spam