Loi Macron loi des patrons

La loi Macron est un ensemble de mesures qui vise à déréglementer de nombreuses règles relatives au commerce, au droit des sociétés, au droit du travail, du transport, des professions réglementées (avocats, notaires, etc.). Elle prévoit également plusieurs privatisations et autorise le gouvernement à simplifier par ordonnance les procédures
d’autorisation et d’enquête publique pour les projets de construction ayant une incidence environnementale… Elle se décline autour de trois « chapitres » : « Libérer l’activité », « Investir », « Travailler ». Il est donc impossible en quelques lignes d’en faire une lecture critique exhaustive.
Cette confusion entretenue dessert évidemment la mobilisation. Tract SolidairesLe tract-solidaires fait une synthèse courte, celui de Sud-Travail est plus complet.

le tract national de la CGTLe Tract CGT
Certaines dispositions prévues dans l’avant-projet de loi ont disparu du projet de loi présenté le 10 décembre 2014 en Conseil des ministres, notamment la réforme de la médecine du travail, qui sera incluse dans une loi sur la santé au printemps.

*Plus que jamais, il est nécessaire de se mobiliser pour défendre le droit du travail ! Nous, fonctionnaires, devons être solidaires de l'ensemble du monde du travail.*

Tract unitaire CGT Solidaires et FSU : Tract loi macrontract-loi-macron.pdf
Rassemblements dans les Côtes-d'Armor LUNDI 26 janvier:


A LANNION DEVANT LA SOUS-PREFECTURE 12 HEURES
A ST-BRIEUC PLACE DES DROITS DE L'HOMME 17HEURES 30
A GUINGAMP parvis de la gare SNCF à 17h30

Place des Droits de l'Homme Saint-Brieuc

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau