conférence de Dominique Vidal: "Antisionisme = Antisémitisme ?"

Le conflit israélo-palestinien à travers l’histoire du sionisme.

Dominique Vidal est écrivain, historien, journaliste et ancien directeur-adjoint de la rédaction du Monde Diplomatique. 
Spécialiste du Proche-Orient, ses travaux constituent autant de références, particulièrement  réputées sur le conflit israélo-palestinien.

Il animera le 8 juin une conférence autour de son dernier ouvrage « Antisionisme = Antisémitisme ? », dans lequel il relate l’histoire du sionisme, idéologie controversée, et des évolutions de l’anti-judaïsme à l’antisémitisme, formes de racisme qui constituent un délit.

Au fil de sa narration, on (re-)découvre l’histoire des juifs en Europe et au Proche-Orient depuis la fin du XIXème siècle, et ainsi les origines et les développements du conflit israélo-palestinien.

Cette conférence s’adresse autant à ceux qui cherchent à s’informer sur les raisons des turbulences actuelles dans la région, qu’à ceux, plus avertis, qui découvriront des aspects méconnus de la question.

En présence de Madame Christine Prunaud, Sénatrice des Côtes d’Armor, membre de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées

A l’invitation des associations Colibri, AFPS Saint-Brieuc, Ligue de l'enseignement 22 et Résia (Réseau Solidarités Internationales Armor)

Saint-Brieuc Palestine réunions

amphi Mazier Saint Brieuc

Ajouter un commentaire