"36, pas mort!". Lecture-spectacle

Front popu

Un texte de Ricardo Montserrat, lu par six acteurs de l’ACE de Rennes, accompagnés musicalement par Solène Normant, accordéoniste talentueuse de Saint-Brieuc. Tous publics. Durée : 1h. Entrée 5 euros.

Le grand mouvement de juin 1936 en lecture-spectacle. On y voit une situation qui a dépassé tout le monde…. sauf les travailleurs eux-mêmes qui menaient le combat social.  

L’écrivain raconte la vie et la mort du Front populaire, sa renaissance à la Libération avec le programme des Jours Heureux, donnant une lumière nouvelle aux espoirs et combats d’aujourd’hui.

- Ricardo Montserrat fut le premier écrivain accueilli en résidence en Côtes d’Armor par la Ligue et le Gfen, avant même l’ouverture de la Maison Louis Guilloux. Depuis, auteur dramatique et romancier, il s’engage sans trêve auprès de personnes précarisées et aux exclus du libéralisme économique, pour concevoir avec eux des oeuvres fortes sous forme d’ateliers de création collective. Il revient en résidence en 2017.

- Née du centre de culture populaire de Saint Nazaire (CCP) et de l’ADEC (théâtre amateur – FNCTA) de Rennes, l’ACE développe une activité théâtrale depuis 1982 avec des comités d’entreprise rennais et des organisations syndicales.

- Musicienne éclectique et concertiste accomplie, Solène Normant affectionne l’interaction avec les autres arts, se produit sur scène avec musiciens, danseurs et comédiens. Au fil des rencontres et expérimentations, elle utilise sa sensibilité et son savoir-faire pour imaginer une atmosphère juste : soutenir le texte d’un comédien, la voix d’un chanteur, s’adapter aux consignes du metteur en scène, tout en conservant sa personnalité musicale.

36 Front Populaire Les Jours Heureux

Maison Louis Guilloux 13, rue Lavoisier, 22000 Saint-Brieuc

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau