A la Une de notre agenda
Aucun élément à afficher
- Non à la fermeture du Collège Beaufeuillage
- je soutiens Anthony Smith, inspecteur du travail
- #PlusJamaisCa, signons #PourLeJourDapres
- Créons tous ensemble une Coopérative d'Intérêt Collectif pour la fabrication de masques
- Covid-19: non à la mise en danger
- Sauvons la Baie de Saint-Brieuc !
- Pour une agriculture écologique indissociable du progrès social !
- soutien à la famille de Nikolas
- Pour la réouverture de la ligne ferroviaire St-Brieuc - Loudéac-Pontivy - Auray
- Accueil /
- AGENDA /
- Evènements culturels /
- Myrdhin en concert : "d' île en île" ( harpe celtique & chants)
Myrdhin en concert : "d' île en île" ( harpe celtique & chants)
- Le 23/07/2014 à 21:00
- Le Temps des Cerises - Tonquedec
- 12 € tarif réduit 8€
“Bienheureuses les îles de la haute mer, Toujours après le reflux, le flot leur arrive!”
navigation de Maelduinn
Dix siècles avant notre ère, les Celtes, migrateurs incessants, envahirent l'Europe occidentale jusqu'à ce que l'océan arrête leur marche. Certaines tribus franchirent la Manche et s'installèrent dans les îles de Bretagne et d'Irlande. Plus tard, Bretons, petits et grands, Irlandais et Écossais naviguèrent encore plus loin, à la conquête de nouveaux mondes.
Le voyage d'île en île est un thème favori de la littérature celtique et le récit le plus ancien est “la navigation de Bran”.
Dans cette odyssée celtique, Bran navigue à la recherche de l'île des Femmes, de l'île des fruits et de la nourriture sans cesse renouvelée.
Ce sont aujourd'hui plus de trente ans de navigation que Myrdhin a accompli avec sa harpe bardique comme embarcation. Celle-ci a chanté sur quarante pays différents et notamment sur des îles, petites, grandes, armoricaines, tropicales ou équatoriales. Il a fait ici un choix de quinze îles qui ont nourri son inspiration pour composer sa propre odyssée et nous offrir avec ampleur sa quête musicale, poétique et humaine, reflet de ses inquiétudes, de ses appétences et de ses espérances.
Le Temps des Cerises Tonquedec
Derniers commentaires
- Par Michel GUYOMARD
- le 07/12/2021
- Par Christine AVENEL
- le 11/10/2021
- Par ensemble22
- le 21/09/2021
- Par Rozenn
- le 17/09/2021
Bonjour L'accès est il ouvert à tous pour ces conférences ? Pas de Pass sanitaire ? Merci
Ajouter un commentaire