Myrdhin en concert : "d' île en île" ( harpe celtique & chants)

Myrdhin

“Bienheureuses les îles de la haute mer,  Toujours après le reflux, le flot leur arrive!”
                                                                                                                                            navigation de Maelduinn

Dix siècles avant notre ère, les Celtes, migrateurs incessants, envahirent l'Europe occidentale jusqu'à ce que l'océan arrête leur marche. Certaines tribus franchirent la Manche et s'installèrent dans les îles de Bretagne et d'Irlande. Plus tard, Bretons, petits et grands, Irlandais et Écossais naviguèrent encore plus loin, à la conquête de nouveaux mondes.
Le voyage d'île en île est un thème favori de la littérature celtique et le récit le plus ancien est “la navigation de Bran”.
Dans cette odyssée celtique, Bran navigue à la recherche de l'île des Femmes, de l'île des fruits et de la nourriture sans cesse renouvelée.

Ce sont aujourd'hui plus de trente ans de navigation que Myrdhin a accompli avec sa harpe bardique comme embarcation. Celle-ci a chanté sur quarante pays différents et notamment sur des îles, petites, grandes, armoricaines, tropicales ou équatoriales. Il a fait ici un choix de quinze îles qui ont nourri son inspiration pour composer sa propre odyssée et nous offrir avec ampleur sa quête musicale, poétique et humaine, reflet de ses inquiétudes, de ses appétences  et de ses espérances.

Le Temps des Cerises Tonquedec

Ajouter un commentaire