Créons tous ensemble une Coopérative d'Intérêt Collectif pour la fabrication de masques

Commentaires (3)

Jean-Jacques, Patrice, REY
  • 1. Jean-Jacques, Patrice, REY (site web) | 05/08/2020
L'Enjeu des masques...
Le masque, non seulement il est peu efficace et désagréable, mais il est dangereux pour la santé : à la fois malsain et contaminant : (berceau à microbes!) entravant gravement la respiration et le rejet du CO2, sans oublier que la dissémination longue distance de bioaérosols -complets- du SARS-CoV-2 n'est pas prouvée ; de plus il est polluant comme les gants jetables, énergivore, psychologiquement dangereux par la caporalisation et la servilité, affligeantes et mortifères, qu’il engendre... etc.
Bref ! le port d'un masque devrait être réservé à ceux qui sont malades, dépistés avec des tests valables, et au personnel qui les manipule ; ainsi il ne serait pas imposé de manière uniforme et unilatérale à tous, pour une durée indéterminée qui plus est.
Il y en a qui ont beau jeu de se cacher derrière l’État et son pouvoir de contrainte, mais à force de semer les graines de la discorde, il vont récolter ce qu'ils recherchent... la Tempête ! Et il faudra peut-être qu'ils assurent, personnellement, et on verra alors ce que vaudra leur test de soumission.

Plus généralement, je trouve que certaines mesures, prises par nombre de pays (y compris la France donc) sont excessives, tournent au délire voire aux atteintes liberticides, favorisant une sorte de psychose, et en sus, traumatisent et infantilisent les populations, sans réelle nécessité, avec peu de pédagogie mais avec matraquage médiatique, et je me pose de sérieuses questions...
Si à chaque épidémie, probable à l'avenir, tant nous sommes devenus nombreux et menaçons les grands équilibres naturels, c'est le même cinéma, nous ne sommes pas sortis de l'auberge !!! De toute façon, il y a toujours eu des épidémies (et des biens plus graves). Il s'agit d'une méthode de régulation de la Mère Nature, c'est bien cruel souvent, mais cela existe depuis la nuit des temps...et nous n'avons rien inventé ! Quand à nos scientifiques, ils peuvent essayer de comprendre et d'expliquer, mais ils ont toujours un coup de retard quand ils ne jouent pas aux médecins de Molière (ceux qui font plus de mal que de bien) !!!
Gérard Mauduit
  • 2. Gérard Mauduit | 13/05/2020
Merci pour votre message.
Je vous propose de prendre contact directement avec Serge Le Quéau, à l'origine de la pétition pour la coopérative, je vous transmets ses coordonnées par courriel..
Gérard Mauduit
Ensemble!22
François MERLE
  • 3. François MERLE | 12/05/2020
Je suis disposé à participer à la réflexion sur le montage de ce projet.
Un projet coopératif sur cette activité permettrait aux entreprises locales et aux citoyens de s'impliquer sur une question qui les touche directement

Ajouter un commentaire